Le Mot Du Président

Alain GEHIN

Cela fait maintenant quelques semaines que les membres de l’association m’ont élu comme président.

Je suis particulièrement fier et honoré de la confiance qui m’a été accordée et c’est avec une vraie volonté de faire vivre notre association AJA que je vais m’atteler à la tâche. C’est avant tout un projet de club que l’équipe dirigeante et moi-même souhaiterions mettre en place autour du rayonnement de notre association. Et c’est en actionnant plusieurs leviers simultanément que notre action sera efficace.

Au niveau sportif tout d’abord : l’Ecole de foot, gérée par Yannick Bonnin et chapeautée par Fabien Cool recevra une attention particulière.
Chaque jeune, évalué par les éducateurs responsables de catégories sera amené à progresser en fonction de ses aptitudes, et sera en capacité d’évoluer à un niveau régional. Pourquoi pas vers un destin national pour les meilleurs, avec des passerelles que je souhaiterais établir vers le centre de formation par exemple. Nous avons des éducateurs talentueux, appliqués,  et grâce à un suivi quasi individualisé, ils seront à même de révéler quelques vrais talents. Une harmonie interne est capitale, mais le rayonnement doit également se percevoir de l’extérieur : en collaborant et soutenant les clubs voisins et partenaires, mais aussi en dépassant les frontières icaunaises à travers des tournois ciblés et valorisants. Les féminines font également l’objet d’une attention particulière, et nos objectifs sportifs sont ambitieux dans cette catégorie. Enfin, nos seniors constituent eux aussi des ambassadeurs sérieux de notre association.

Au niveau de nos relations avec les partenaires locaux, comme les collectivités territoriales par exemple, je souhaiterais vivement une vraie proximité, pour qu’ensemble nous puissions avoir une politique de valorisation de notre bassin.
L’AJA, son histoire,  sa jeunesse, ont participé à la notoriété de notre territoire, et nous devons poursuivre en ce sens pour un épanouissement mutuel. Je serai présent et particulièrement sensible à cette collaboration que je souhaite fructueuse. Bien-sûr nous poursuivrons et intensifierons nos échanges avec les instances du football, le District, la Ligue et la Fédération, cela me parait essentiel.

Enfin, je terminerai en soulignant ce qui me parait capital : la communication.
Grâce à cela nous favoriserons l’échange et la convivialité. C’est en toute transparence que nous souhaitons avancer. Notre Facebook et site seront régulièrement alimentés et nourris, permettant ainsi une meilleure interactivité et implication de tous.

Alain Gehin

Président de l'Association AJA Football