Rhodia Cup U10 : Des Auxerrois, classe internationale !


À Péage-en-Roussillon (Isère), lors du week-end de la Pentecôte, les U10 participaient au tournoi international Rhodia Cup U10 réunissant quelques unes des plus prestigieuses équipes du Monde. En se classant huitième de l'épreuve, les Auxerrois ont réalisé une magnifique performance.

Lorsque les plus grandes équipes européennes (Juventus, Arsenal, Milan AC, Besiktas…) rencontrent les plus grandes équipes françaises (Olympique Lyonnais, Monaco, AS Saint-Étienne…), il n'est pas difficile d'imaginer que la compétition promet d'être d'un très haut niveau sportif. Parmi les 64 équipes engagées dans la douxième édition de cette Rhodia Cup U10, à laquelle participait aussi l'équipe chinoise du Flyboy FC, l'AJ Auxerre a fièrement relevé le challenge. À l'issue de la première phase qui se déroulait sous la "formule championnat" avec sept rencontres à disputer, les jeunes Auxerrois ont terminé à la quatrième place du groupe G (voir les résultats ci-dessous), directement qualificative pour les poules de la Gold Cup.

AJA – Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) : 3 à 1

AJA – Beaucaire (Gard) : 1 à 2

AJA – Inter Milan (Italie) : 0 à 4

AJA – Rungis (Val-de-Marne) : 4 à 0

AJA – Cannes (Alpes-Maritimes) : 1 à 0

AJA – Genas (Rhône) : 2 à 1

AJA – Sochaux (Doubs) : 0 à 2

Le Stade de Reims, puis le Bayern…

Au cours de la seconde journée, les U10 devaient s'attendre à un programme tout aussi relevé. Malgré une défaite aux tirs au but contre l'équipe marseillaise du Burel FC (Bouches-du-Rhône), l'AJ Auxerre terminait première de leur poule avec une victoire 2 à 0 face à Montferrier-sur-Letz (Ariège) et un match nul contre Saint-Étienne (Loire). 
Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Auxerrois étaient opposés au joueurs du Stade de Reims (Marne). À l'issue du temps réglementaire, Bourguignons et Champennois ont dû se départager aux tirs au but et à ce jeu-là, ce sont les joueurs de l'Abbé-Deschamps qui se sont montrés les plus adroits. Mais c'est une équipe d'un tout autre calibre qui les attendait en quart. Face au Bayern Munich (Allemagne) et malgré beaucoup d'envie, les joueurs dirigés par Jérôme Demeyère s'inclinaient 4 buts à 1. Finalement, après une dernier match contre l'AS Nancy-Lorraine (Meurthe-et-Moselle) et une courte défaite 2 à 1, l'AJA terminait à la huitième place de ce prestigieux tournoi international.

Félicitations aux joueurs et aux coachs qui peuvent être fiers de ce très beau résultat ! Un grand merci aux parents et aux accompagnateurs pour avoir soutenu et encouragé les jeunes pendant ces deux jours !

 

  

  
 

 

 

Dernière modification le 23 mai 2018