Le Mot Du Président

Michel Parmentier


Chers amis ,

Nous avons déja largement attaqué la deuxième partie de saison et nous sommes soulagés de voir les excellents résultats s'enchaîner depuis l'arrivée de Pablo Correa. Notre équipe a trouvé un nouveau punch et, même si l'Association ne participe à aucune décision de la SAS, nous sommes ravis que le changement opéré par le Prédident Graille se soit révélé aussi judicieux. Ces résultats font souffler un vent d'optimisme sur toutes nos équipes, de l'Ecole de foot à notre équipe en Honneur.

Nous avons vécu le week end du 24 février 2018 un grand moment avec la réception des U14 du Real Madrid.

Cet échange a été rendu possible par le contact privilégié qu'entretient un recruteur de la SAS avec David Bettoni (entraîneur adjoint du Real Madrid ) et Zinedine Zidane.

L'évènement a été largement commenté par les médias (y compris l'Equipe TV) et nous avons pratiquement accueilli des amis.

La simplicité, l'absence d'arrogance, le sens du détail et la discipline sont les marques tant des joueurs que des coachs.

Les recruteurs s'attachent à faire en sorte que les développements physiques, mentaux et tactiques soient au même niveau. Il est à noter que 14 joueurs sur 20 sont originaires de Madrid.

Ils cultivent la vivacité, la tactique et sont de véritables feu follets.

Nos U15 du Centre de Formation ont été largement au niveau, même s'ils ont perdu 1-2 . Ils ont été largement soutenus par le millier de spectateurs qui se sont déplacés un froid samedi d'hiver...

Le Real Madrid a beaucoup apprécié ce 1er Challenge de l'Amitié et souhaite nous inviter l'année prochaine, peut-être dans une autre catégorie d'âge.

Les retombées pour la notoriété du Club et de l'Association sont très importantes car le Real Madrid est un des grands clubs de football du monde (en plus il affronte le PSG en match retour de Ligue des Champions à Paris).

Nous remerçions particulièrement Guy Ferez et la Municipalité qui ont magnifiquement reçu la délégation du Real ainsi que Francis Graille et la SAS pour leur contribution.

Enfin, à titre personnel, je tiens à remercier Alain Géhin qui a porté ce projet à bout de bras.

Vive l'AJA

Michel PARMENTIER

Président de l'Association AJA Football

Dernière modification le 2 mars 2018