Candice Prévost à la rencontre des footballeuses du monde

Deux mois après sa visite aux joueuses de l'école de foot de l'AJ Auxerre, l'ex-internationale Candice Prévost a entamé un tour du monde afin de réaliser un documentaire sur les footballeuses à travers le globe.


Parties de Paris le 29 août 2017, Candice Prévost et Mélina Boetti, deux anciennes joueuses professionnelles, ont prévu de parcourir au moins 12 pays à travers cinq continents sur une durée de 330 jours. Baptisé Little Miss Soccer, leur projet consiste à aller à la rencontre de footballeuses de tous horizons afin de montrer, caméra au poing, le vrai visage des 33 millions de pratiquantes dans le monde. Le but ultime de ce documentaire : chasser l'image de « garçons manqués » encore trop souvent associée aux joueuses de football, et montrer que ces dernières sont en réalité des « filles réussies ». « Nous allons traiter de l'émancipation de la femme grâce au foot », résume Candice Prévost.

A leur retour prévu en juillet 2018, les deux jeunes femmes espèrent compiler 12 épisodes de huit minutes, qui seront diffusés avant la Coupe du monde féminine de football en France en 2019. Nul doute que les joueuses de l'AJA suivront de près leur périple, elles qui ont eu l'opportunité de rencontrer l'ancienne attaquante du PSG lors de sa visite à l'Abbé Deschamps en juin dernier. Pour tout savoir de son incroyable aventure, rendez-vous sur : https://littlemiss-soccer.com/.

Dernière modification le 25 septembre 2017